Elles Barcamp à Dijon, nous y serons et vous ?

Communiqué de presse

L’ambition au féminin ou qu’est-ce qui fait courir les femmes ?

Le prochain Barcamp dijonnais aura une couleur fuschia.

Le prochain Barcamp : « Elles Barcamp » à Dijon, le 2 avril 2013 – 18h30 – 22h30 à la Maison des Associations de Dijon, est ouvert à toutes et tous. L’occasion d’échanger, partager et avancer dans un monde plus égalitaire et ouvert.

Dijon, le 24 mars 2013 – Les associations K’elles énergies, Actionn’elles et Net-Iki et Kelle FabriK et la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes organisent le premier Barcamp dijonnais consacré aux projets et entrepreneuriat au féminin. Ce Barcamp ou non conférence sera le 19ème en Bourgogne Franche-Comté et s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent avancer en toute égalité.
L’ambition au féminin

Entreprendre, monter des projets, innover, collaborer, partager n’est pas réservé aux hommes, les femmes aussi le font, mais les approches et la réalisation sont parfois différentes et innovantes. Il est nécessaire aussi de recenser les moteurs et les freins à l’ambition des femmes, trouver des actions à mener pour lever les freins, apprendre à oser, oser être ambitieuse…

Un titre provocateur

Bien entendu, sous ce titre, se cache l’idée de partager, d’avancer ensemble : hommes et femmes réunis. Ce barcamp est ouvert à toutes et tous sans aucune restriction. L’idée est d’échanger, de partager, de faire émerger et avancer des projets, des réalisations… Un article et une infographie qui traite de notre thématique.

Gratuit mais inscription obligatoire

Pour s’inscrire et tout savoir : Le Wiki d’Elles Barcamp Dijon ou le formulaire simplifié

Elles Barcamp à Dijon, le mardi 2 avril 2013 de 18h30 à 22h30 – à la maison des associations, 2 rue des Corroyeurs à Dijon.

À propos K’elles énergies

K’elles énergies, est un réseau destiné aux femmes. Sa mission est de les accompagner dans leur vie professionnelle et leur développement personnel. C’est un réseau qui met en relation des dirigeantes, des femmes créatrices d’entreprises, des femmes occupant des postes à responsabilités et des femmes en recherche d’emploi, dans le but de valoriser et mutualiser les expériences de femmes issues de milieux différents, dirigeantes ou non.

k’elles énergieshttp://kellesenergies.canalblog.com/ et la page Facebook

A propos Actionn’elles

Action’elles Bourgogne fait partie du réseau national Action’elles, association de femmes chefs d’entreprise et porteuses de projet. Se rencontrer, s’entraider, réfléchir ensemble et partager était le but des fondatrices afin de rompre l’isolement du chef d’entreprises Action’elles –   « L’esprit d’entreprendre au féminin »

http://www.facebook.com/pages/Actionelles-Bourgogne asso@actionelles.fr

A propos Net-IKi

Association Intervillages « L’internet de chez nous », qui depuis 5 ans créée du lien entre passionnés, talents et innove dans le numérique dans la région du Grand-Dole. Net-IKi a créé le premeir FabLab rural de France ouvert en juin 2012 et participe au projet de montage du FabLab Dijon KelleFabrik.

www.net-iki.org et la page Facebook – Contact Pascal Minguet 06 60 6324 386

Lexique

BarCamp : Rencontre d’une journée ou d’un week-end, une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.

C’est le principe pas de spectateur, tous participants. L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’usages, d’organisation, d’applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

Tout est gratuit mais il faut s’inscrire Kellesenergies@gmail.comhttp://barcamp.org/w/page/64137673/Elles%20Barcamp%20Dijon

Non-conférence : Les conférences sont données par des experts dans un domaine et le public écoute, il y a parfois quelques questions/réponses. Une non-conférence démarre sur un sujet/thème proposé par une ou plusieurs personnes, l’objectif ensuite et d’aborder le sujets avec les participants et le co-constuire durant l’heure du débat. Plusieurs sessions sur des thématiques différentes se déroulent en parallèle puis sont synthétisées par un participant à les participants du BarCamp.

Contact presse : Pascal Minguet – pascal.minguet@gmail.com 06 60 324 386

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *