L’association Net-IKi reçoit un stagiaire venu de Haute-Savoie

Article d’André Pinon – le 27 avril 2013
Arnaud Velten, blogueur et animateur, formateur en stratégie digitale et web social, graphiste, photographe, Webmaster, consultant, il reste curieux du nouveau et du coopératif, du partage et de l’innovation, aussi bien en techniques qu’en idées.

Résidant à Annecy, il est venu passer quelques jours au FabLab de Biarne, seul FabLab rural, en tant que stagiaire. Il est venu pour échanger des idées, des concepts et s’intéresser à la constitution d’un FabLab, projet qu’il ambitionne pour la ville d’Annecy. Il est admiratif de cette autonomie possible en milieu rural et envisage un espace de mutualisation professionnelle à dimension humaine.
Là, pourra naître un groupe de consultants, un espace de « coworking » (traduire par « collaboratoire ») qui est un type d’organisation du travail regroupant 2 notions : espace de travail partagé et réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.

L’idée à l’origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation propre à l’entreprise. Ces 3 jours lui ont permis de rencontrer des hommes plein d’idées et désireux de les partager.

Atelier brainstorming animé par Arnaud
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *