Un samedi très actif – FabJab du 4 mai 2013 au FabLab Net-IKi de Biarne

Samedi 4 mai de 10 à 18h – FabJam

Plus de 45 personnes sont passées, venant de Colmar (200km), Montbéliard, Besançon (40 km), Dijon (40 km) et des villages alentour – localisation de l’association Net-IKi.

Notre liaison Internet n’est que de 2MBps pour l’instant, nous avons été présents sur Hangout, mais peu actifs, il faut dire que l’affluence a été importante et les projets à gérer importants.

Les projets initiés ce jour

collaboration avec une association de fabrication de Drônes de Besançon. Les 3 étudiants (ENSEMM) de l’association, viennent imprimer cette semaine, les pièces de leur reprap, nous allons construire deux scanners 3D un pour nous, un pour eux. Ces étudiants sont mis en relation avec les projet de FabLab en cours à Besançon. Le FabLab Net-IKi a un objectif d’essaimage (7 Fablab en cours et où nous sommes impliqués). Mise en relation avec une Web Designer de Besançon qui est membre de notre FabLab et qui a déjà consrtuit sa RepRap.

avancement du FabLab Kelle Fabrik de Dijon : nous avons travailler avec Laurence et Lyde sur le dossier du FabLab Kelle Fabrik de Dijon. Les choses avancent, planning, rendez-vous, lobbying… et mise ne place de FabLab temporaire en attente des locaux. Jean-Baptsite (FabLab Manager Net-IKi) et Pascal (moi, communication/sponsors/partenaires) sommes parties prenantes dans le projet.

Découverte par 10 membres de Kelle Fabrik du FabLab Net-IKi et initiation des projets et ateliers à venir.

avancement présentation des projets réalisés dans l’année pour nos 1 an (fin juin 2013) : conception et maquette des “panneaux/vitrines” de présentation, duplicable pour les FabLab Temporaires et partenaires régionaux.

réunion du groupe Architecture et FabLab.

– Point avec trois élus, préparation plan à 5 ans et stratégie….

– Co-déjeuner

Dans la presse :

Le Progres du 6 mai 2013 http://www.leprogres.fr/jura/2013/05/05/journee-internationale-pour-net-iki

Sur nos sites : FabLab-net-iki.org, net-iki.org et sur nos pages Facebook….

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *