Le FabLab Net-IKi dans le dossier de Libé

Un dossier de Sabine Blanc sur les FabLabs

« …….Créer du lien social

«On ne parle que de machines, mais c’est un prétexte !» : Pascal Minguet, cocréateur du premier Fab Lab rural en France, à Biarne, dans le Jura, ne plaisante qu’à moitié. Les Fab Labs sont des lieux de rencontre, d’échange, de (ré)insertion, un nouvel avatar des maisons de quartier. «Nous sommes installés dans un village de 350 habitants qui n’a plus de café. Les gens viennent pour discuter, c’est l’occasion de faire des bouffes. Un modéliste ferroviaire travaille maintenant avec son voisin, ils ignoraient qu’ils avaient une passion commune. Ils font des ateliers et aident les autres. On organise du covoiturage lorsque nous montons des Fab Labs temporaires. Des gens viennent faire leur CV, on s’appuie sur une association dont le but est de former au numérique», témoigne Pascal……

Lire le dossier de Sabine Blanc dans Libé

Ce contenu a été publié dans FabLab Net-iKi, Les fablabs comtois, Net-iKi, Revue de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>