Annonce du partenariat : entre les pôles microtechniques, Plastipolis et le FabLab Net-IKi

Je vous l’avais dit, nous avons été très actifs cet été, et nous avons commencé la saison sur les chapeaux de roues.

Nous officialisons le partenariat entre les deux pôles de compétitivité comtois : microtechniques et plastipolis et le FabLab Net-IKi. Susane et Maudez sont venus au FabLab cette semaine et nous allons avec eux, animer un FabLab temporaire à Besançon les 9 et 10 octobre et à Dole avec l’Atelier Pasteur et les Pôles les 11 et 12 octobre dans le cadre de la fête de la science.

Nous venons de finaliser l’agenda du FabLab et je vous le communiquerez d’ici peu.

Je rassure tout le monde nous serons aussi bien en Bourgogne, en Franche-Comté, à Besançon, à Biarne, à Dole, à Dijon, à Biarne… et les contacts actuels nous laissent à penser que d’autres belles interventions sont à venir.

Article du Progrès du 29 août 2013 – Le FabLab reçoit les représentants de deux pôles de compétitivité

De gauche à droite : Maudez Le Dantec, Susane Angers et Pascal du FabLab. Photo André Pinon

« C’est aussi la rentrée pour le FabLab Netiki. Les bénévoles ont reçus Maudez Le Dantec, chargé de mission pour le pôle de plasturgie «Plastipolis » et Susane Angers, chargée de communication pour le pôle des microtechniques de Besançon. L’objectif d’un pôle de compétitivité est de faire travailler ensemble des écoles, des industriels et des laboratoires de recherche sur des projets innovants. Ces deux pôles sont sur des filières technologiques, il y en a 3 en Franche-Comté et 71 en France. Ils peuvent attribuer aux entreprises un label officiel qui leur ouvrira certaines portes, pour des subventions par exemple. Le projet de cette visite est de faire connaître le FabLab Netiki. Dans cette optique, l’équipe Net-IKi démontrera le FabLab deux jours à Besançon et deux jours à Dole dans le cadre de la fête de la science en octobre. »

#fablab #ruralité #innovation

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *