On se retrouve le 12 sept à 19h sur le Carrefour des possibles à Besançon

Le 12 septembre 2013 – 19 h, à Micropolis Besançon, en marge du salon Expertic.

Je vais présenter le projet : FabLab Net-IKi v2

DSCF1374Il y a plus de trois ans, nous avons initié un projet de FabLab (Laboratoire de Fabrication) à Biarne, village de 350 h.

A l’époque il n’y avait pas encore de FabLab en France, nous avons avancé avec les autres porteurs de projets francophones (Toulouse, Nantes, Lille, Cergy, Nancy, Ouagadougou, Dakar…) et en juin 2012 nous avons ouvert le 5e FabLab français et le 1er en milieu rural. Tout est sur le site www.fablab-net-iki.org, sur la page Facebook et sur le fil twitter @fablabiki.

Au printemps, nous avons monté avec les créateurs de FabLabs ‘historiques’ l’association Interfabs.fr et nous continuons à innover de manière pragmatique et en réseau. Sans internet et un réel travail collaboratif sur place et en ligne, un fablab, surtout rural ne peut pas vivre.

Le carrefour des possibles du 12 septembre va nous permettre (nous l’équipe du FabLab Net-IKi de Biarne) de dévoiler notre version 2…

Extrait de la présentation du FabLab – pour le Carrefour des possibles

« Espace de fabrication numérique : imaginer, créer, fabriquer, réparer, en mode collaboratif

Avoir envie de créer un objet, un mécanisme, une fonction nouvelle sur un équipement, ou encore réparer, détourner ou compléter un usage en mêlant imprimante 3D, robotique, informatique embarqué dans une démarche participative, collaborative, en réseau et innovante c’est ce que propose les FabLabs. Vous voulez créer un FabLab dans votre quartier ou village, nous vous aiderons à le faire en partageant nos bonnes pratiques et notre expérience. »


L’inscription gratuite est obligatoire

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *