Le Progres 26 2 2011… Biarne

L’informatique à la portée de tous
Le Progrès 26 2 2011 : Biarne « Le conseil municipal a décidé, en collaboration avec l’association Net-iKi de proposer une permanence une permanence Internet, dans une ancienne salle de classe attenante à la mairie, les mardis et vendredi de 17h30 à 18h30.
Une borne d’accès Internet gratuite sera installée, pour permettre aux habitants de maîtriser la navigation sur Internet.
Autre objectif : proposer un accueil informatif dans le domaine du numérique (web, ordinateurs, choix de matériels, de logiciels, TNT, conseils de dépannage).
En outre, l’association Net-iKi propose des initiations à la micro-informatique et au numérique tous les vendredis soir.
La salle sera aussi utilisée pour la création d’un laboratoire micro-informatique type « Fab-Lab » (Labo de fabrication assisté par ordinateur), le premier en milieu rural. Preuve que les habitants des campagnes se sont bien appropriés l’outil Internet, même si les infrastructures type ADSL ont parfois du mal à suivre et à satisfaire l’envie de la population et des artisans des ces zones délaissées par la majorité des opérateurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *