Ateliers Arduino, samedi 9 nov dès 14h

Electronique, micro-contrôleur, système embraqué

ArduinoSamedi 9 novembre 2013 dès 14h00 (précises) au FabLab Net-IKi, 3 rue de l’église à Biarne.

Nous lançons une série d’ateliers autour d’Arduino avec le FabLab de Champagnole.

atelier B.A ba, découverte

et un atelier Utilisateurs d’Arduino…

Lien pour acheter des kits….

Venez nombreux, si vous avez d’autres « envies » pour des ateliers FabLab, dites le nous et nous vous aiderons à les monter….

Arduino sur Wikipédia :

Arduino est un circuit imprimé en matériel libre (dont les plans de la carte elle-même sont publiés en licence libre mais dont certains composants sur la carte, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas en licence libre) sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut êtreprogrammé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques – éclairage, chauffage…), le pilotage d’un robot, etc. C’est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple. Il était destiné à l’origine principalement mais pas exclusivement à la programmation multimédia interactive en vue de spectacle ou d’animations artistiques. C’est une partie de l’explication de la descendance de son interface de programmation deProcessing, lui-même inspiré de l’environnement de programmation Wiring1.

Arduino peut être utilisé pour construire des objets interactifs indépendants (prototypage rapide), ou bien peut être connecté à un ordinateur pour communiquer avec ses logiciels (ex. :Macromedia FlashProcessingMax/MSPUsine HollyhockPure DataSuperCollider). En 2011, les versions vendues sont pré-assemblées. Des informations sont fournies pour ceux qui souhaitent assembler l’Arduino eux-mêmes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *