Retour du 3D Print Show à Paris

Samedi 16 Novembre 2013, nous nous sommes rendus au 3D printshow qui se déroulait ce week-end à Paris au carrousel du Louvre.

Le salon ouvrait ses portes ce samedi à 9h30 et se finit dimanche soir. Nous avons pu voir quelques œuvres remarquables fait avec du fil de plastique (ABS et PLA), il y avait également Gilles Azzaro (FabLab de Toulouse) qui exposait une œuvre hors du commun.

En effet il à créer une présentation visuelle de la voix du président Américain avec un discours que celui-ci à fait en faveur des FabLabs aux États-Unis. Il y avait également des fabricants d’imprimante 3D (Makerbot, etc), qui vantaient leurs produits et qui faisaient des démonstrations d’impression.

Présent également sur le salon des fabricants de drones et de robots qui faisaient des démonstrations, la plus extraordinaire étais celle du robot qui réagit avec le son de la voix, en effet le présentateur demandait au robot de tenir une balle en regardant ses mouvements et le robot exécutait à la lettre les ordres donnés. Le prochain 3d printshow se déroulera du 13 au 15 Février 2014 inclut à New York aux États-Unis.

Guillaume et Jean-Baptiste

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *