FabLab : 2 ans ça se fête

Deux ans, ça se fête !
Le Progres.fr – article et photo André Pinon

Le nombre d’adhérents à l’association locale NetIki ne cesse d’augmenter, 90 cette année, et pour ’anniversaire des 2 ans du FabLab, plus de 40 personnes étaient présentes. La journée portes-ouvertes de ce samedi dernier a vu de nombreuses personnes s’intéresser aux installations et plus particulièrement aux scanners et imprimantes 3 D.

Le FabLab fête ses 2 ans - photo A Pinon

Le bilan de ces 2 ans est copieux, l’essentiel en est la consolidation des divers partenariats (pôles de compétitivité, monde de l’éducation, associations, communication et formation) Fier d’être le seul FabLab rural de France (pour l’instant), celui de Biarne est devenu la référence pour de nombreux projets de création d’autre FabLab comtois.

Le FabLab comtois Net-IKi à Biarne, fête ses ans

Après celui de Champagnole, d’Avrigney (Haute-Saône), celui de Chamblay sera fonctionnel dans quelques semaines. Pour 2014/2015, les projets sont nombreux, en particulier la création d’une fraiseuse numérique, mais un objectif ambitieux est l’aide à la création de FabLab comtois afin qu’il en existe 10 avant la fin 2015.

Ainsi, comme cela se passe maintenant, ces FabLab peuvent-ils communiquer entre eux en permanence et se prêter différents appareils, c’est la mutualisation qui permet de progresser. Durant ce samedi, différents ateliers ont fonctionné, et le repas de midi s’est tiré du sac dans la cour sous le panneau des 2 ans fabriqué avec la machine à découper au fil chaud.

Communication/partenariats/porte-parole : Pascal Minguet – pascal.minguet@gmail.com – 06 60 324 386

FabLab comtois Net-iKi – 3 rue de l’Eglise – 39290 Biarne

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *