Grand Autunois-Morvan – Pour mieux définir le projet de fab-lab

Un grand merci à toute l’équipe du Grand Autunois Morvan, et à Bastien Migault pour cet article qui montre comment nous avançons tous ensemble.

 

10672176_836311629725438_1240605369641358171_n

Extrait :  »

Un site leader et vitrine

 

Véritable poisson pilote, le fab-lab de Biarne lui vaut régulièrement d’être sollicité par des associations, établissements scolaires, entreprises ou encore collectivités voulant monter leur propre fab-lab. Ainsi, tous les quatrième vendredi de chaque mois, des journées pro sont organisés dans l’ancienne école du village qui accueille les installations de l’association.
La dernière accueillait un délégation d’un lycée de Joinville en Haute-Marne, mais également une délégation de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, composée de Jean-Baptiste Pierre, vice-président en charge de la communication et des nouvelles technologies, Christian Barrier, animateur du télécentre numérique de Bellevue et de Laurence Combet. En effet, la communauté de communes projette d’installer dans l’ancienne ferme de Bellevue un fab-lab. Installation qui va passer dans les semaines qui viennent, vraisemblablement au début janvier, l’arrivée d’une imprimante 3D, qui devrait être complétée dans les mois qui suivent par divers équipements. Car pour mériter le titre de Fab-lab, l’espace doit offrir toute une solution d’outils combinés. A Biarne, les représentants du Grand Autunois-Morvan ont ainsi pu prendre de précieux conseils et informations, afin de monter au mieux et affiner le projet de la collectivité. Une visite forcément très instructive.« 

Lire l’article

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *