Semaine très riche en événements et . . .

La semaine qui vient de s’écouler a été très riche en rencontres, en montage de projets de FabLabs.

Notre philosophie de FabLab étendu, se met en oeuvre et, d’ici la fin de l’année, nous serons sans doute le territoire (Bourgogne-Franche-Comté) avec le maillage le plus intéressant, à la fois en terme de lieux, de ressources humaines et matérielles et donc de projets. Notre approche bottom-up, pragmatique et collaborative, que nous menons depuis bientôt 5 ans porte ses fruits….. Les événements et les ouvertures qui vont avoir lieu sur l’ensemble de la grande région vont l’illustrer.

Une seule date à noter sur vos tablettes : les 3 et 4 juillet à Dole (nous vous en dirons plus d’ici peu, inutile de blablater trop longtemps à l’avance, mais ce sera un rendez-vous marquant pour nous les « makers » et actifs dans les FabLabs ruraux et étendus.   Et en plus, le 1er FabLab rural de France fêtera ses trois ans !

Mardi dernier nous avons fait la troisième réunion avec les porteurs du futur FabLab comtois du Grand-Dole, et parlé aménagement des locaux (160 m2) qui ouvrira sans doute à l’automne.

Un autre FabLab comtois Net-IKi ouvrira au sud de Dole également, l’agglomération pourra ainsi disposer de trois FabLabs (un FabLab étendu de 35+160+80 m2 et je ne vous parle pas encore des ressources… mais ce sera super).

Du côté d’Arbois, avec Corinne et Yves, la journée « FabLab et imprimante 3D » de samedi matin, fut un grand succès. à suivre. 3 FabLabs comtois/jurassiens étaient présents : Net-IKi de Biarne, Facto-Habilis de Chamblay et Champagnole !

 

IMG_20150418_123002 IMG_20150418_104928 IMG_20150418_101011 IMG_20150418_095620

A Savigny-les-Beaune, le FabLab des vignes avance, nous avons vu l’aménagement des locaux samedi, d’ici 15 jours nous pourront prendre possession des lieux et avancer sur ce projet et l’ouverture.

Première varation autour du logo du FabLab des Vignes de Savigny-les-Beaune
Première variation autour du logo du FabLab des Vignes de Savigny-les-Beaune

J’ai également visité les futurs locaux d’un autre FabLab étendu jeudi dernier, 130 m2 au coeur de la ville… mais chut pour l’instant, on progresse très vite.

 

Suivez nous sur @fablabiki

Contact : fablab.comtois@gmail.com   Pascal Minguet 06 60 324 386

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *