article projet station meteo

Les bidouilleurs font la pluie et le beau temps !

Samedi, ils étaient huit à se retrouver, malgré le froid pour bidouiller une station météo dont le projet avait été monté en novembre. Le cahier des charges avait été mis au point et les pièces électroniques achetées en commun à coût réduit. Grâce aux compétences de chacun, cette station météo a, aujourd’hui, bien évoluée. Le principe du FabLab étant de mutualiser les connaissances, les idées et les compétences de tous, même si un participant profite plus qu’il ne donne
Affairés sur l’Arduino (un microcontrôleur), les météorologues en puissance ont effectué les branchements nécessaires à un fonctionnement correct et toutes les mini-stations sont maintenant capables  de donner température extérieure, intérieure et taux d’humidité de la maison. Roger, l’animateur, a coordonné les idées des bidouilleurs et Ludovic, le président de Net-Iki, a organisé le planning. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 21 janvier avec le projet de compléter par un pluviomètre automatique.
Le FabLab propose des activités peu coûteuses comme cette station météo et accueille toutes les personnes désireuses de s’initier ou de se perfectionner dans le domaine de l’informatique. Les dates des prochaines activités sont consultables sur le site de l’association.

 

BIARmétéo 1

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *