On vous attend demain, 1er octobre à Biarne

C’est la rentrée, l’association intervillages Net-iKi, qui dispose désormais de locaux au cœur du village de Biarne, dans l’ancienne salle de classe sous la mairie.

La nouvelle école du RPI Biarne-Jouhe ayant ouvert ses portes à la rentrée dernière.

Nous organisons une journée portes ouvertes de 9h30 à 17h, le 1er octobre 2011 afin de présenter l’association, notre programme d’ateliers numériques pour débutants et initiés, inaugurer les locaux que nous avons remis en état et également présenter notre projet de FabLab* qui prend forme, qui est soutenu par le Conseil Général du Jura et qui doit ouvrir ses portes d’ici quelques semaines.

Inauguration des locaux à 11h

11h00 – Accueil

11h15 – Le mot du président (l’association, ses activités, son programme)

11h20 – Le projet du Fab-Lab

11h30 – Présentation des locaux et des activités

11h45 – Apéritif

Outre le programme d’inauguration, toute la journée sera dédiée à l’accueil des habitants des villages, nous n’avons pas de limites géographiques. Des ateliers-débat de 45 minutes sur tous les sujets du numérique et à la demande seront organisés de 10à 17h.

Un co-lunch sera organisé de 13h à 14h30, chacun apportant une entrée ou plat ou un dessert à partager. Nous nous chargeons des couverts, assiettes et boissons. Pour le co-lunch, merci de nous retourner un mail avec le nombre de personnes. Association,net-iki.org

Toute la journée est gratuite et ouverte à tous.

FabLab : Laboratoire de création, prototypage et fabrication numérique équipé de machines numériques : imprimantes 3D, découpe laser, fraiseuse numérique à destination de tous les utilisateurs, créateurs, artisans, artistes, bricoleurs du XXIème siècle…. Il existe moins de 80 fablabs dans le monde et le FabLab Net-iKi sera le 3ème à ouvrir en France.

Net-iKi : « l’Internet de chez nous » – Association loi de 1901

Animation, Culture et Internet

Authume, Biarne, Dole, Jouhe, Rainans, Sampans, Romange, Saint-Aubin…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *