assemblée generale saison 2018/2019

L’Assemblée Générale de l’association NetIki s’est tenue ce vendredi14 juin dans les locaux du Fablab, 26 adhérents étaient présents.
Le rapport d’activités présenté par Ludovic David, président, fait état d’une excellente santé puisque 42 heures d’initiation se sont déroulées sur l’année écoulée.
Sans oublier les 85 heures d’ateliers le samedi matin et 3 ateliers thématiques, 400 h de présence sur le terrain (Made in Jura, démonstrations à Beaufort, en Haute-Saône, contacts avec la Mission Locale, les journées portes ouvertes à Mouchard). De nombreux projets sont en cours : la conception de l’inovagraft  sans compter leurs heures, par 4 bénévoles va aboutir dans les mois qui viennent. Cet appareil permettra de transporter un cœur pour une transplantation, le changement d’opérateur Internet, la collaboration avec l’association de Sampans « Au fil des rêves » pour initier à la découpe de tissus et de cartons les adhérentes, l’achat d’une imprimante 3D plus grande et un partenariat avec « Platinium Informatique » magasin implanté à Dole rue des Arènes est d’ores et déjà envisagé, « Platinium » pourrait proposer un local plus spacieux que celui de Biarne, équipé en informatique pour faire de la formation en élargissant au public de Dole et alentours ainsi que des facilités d’achat au magasin pour les adhérents au Fablab  qui restent à étudier. De nouveaux adhérents se sont inscrits qui portent à 42 leur nombre. Le bilan financier établi par le trésorier Roger Seignemartin fait état d’une association en bonne santé.
La cotisation est portée à 25 euros, que l’on soit une famille ou une personne seule, cela permet de participer à toutes les activités, d’apprendre à se servir de tous les appareils à disposition et des suivre des ateliers ou des formations.
En cette fin de saison, le pot de l’amitié partagé marquait les 10 ans d’existence de Netiki et les 7 ans d’existence du Fablab, seul en milieu rural.
La rentrée se fera en septembre.

BIAR netiki 1

contre rendu version définitive AG 14 juin 2019

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *