Annonce du FabLab sur le blog de Biarne

Blog de Biarne – 29 nov 2010

Bonjour,

Ca y est, après avoir présenté mon dossier au conseil municipal, ce dernier a voté et accepté notre projet.

L’association intervillage Net-Iki va pouvoir bénéficier d’une ancienne salle de classe pour le projet Fablab.

Il s’agit d’installer un petit laboratoire numérique pour expérimenter avec les habitants de nouvelles technologies à bas coût et donc accessibles à tous ( tableau numérique pour les écoles par exemple, imprimante 3d , tablettes numériques etc…) . Cela pourrait permettre aussi aux étudiants, bricoleurs locaux ou artisans intéressées d’essayer certaines techniques.
Ce local sera aussi ouvert à heures fixes pour être utilisé par les Biarnais comme borne d’accès internet et lieu de découverte, de conseil et de petits dépannages eventuels de leurs matériels numériques.

L’imposant FABLAB d’Amsterdam

Nous sommes en phase de dépose des  demandes de subventions avec de nombreuses participations aux réunions locales , départementales et régionales sur les TIC (technologies de l’information et de la communication).

Tout ceci étant bien sur à mettre sur le papier sous forme d’une convention avec la mairie et d’un règlement intérieur.

Pour ceux qui veulent mesurer l’impact que peut avoir premier FABLAB Français en milieu rural et la locomotive que cela peut être pour désenclaver numériquement le village , voici le lien vers la définition sur WIKIPEDIA

reynald – Le blog Biarnais de Reynald

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *