Le WiMax est installé au FabLab de Biarne

Dans cette phase d’installation du FabLab, il devenait nécessaire que l’on dispose d’une connexion Internet dédiée à l’association Net-IKi et au FabLab avec un meilleur débit, que la connexion actuelle de la mairie (que nous utilisions à 1 Mbps environ).

Cette fois çà y est nous sommes comme 80% de la population des villages de Jouhe et Biarne en WiMax avec une Wibox dernière génération. Nous allons ainsi pouvoir nous connecter plus facilement sur le réseau des FabLabs français et mondiaux pour échanger en visioconférence.

Il faut savoir que dès que nous entrons dans le FabLab, nous connectons le poste de visio, histoire de signaler notre présence et échanger quand nécessaire avec les autres FabLabs ouverts à ce moment là. C’est là où la puissance d’internet permet à un FabLab rural comme le notre, de disposer de ressources (humaines, savoir-faire, projets) à distance et sans contrainte de lieu.

N’hésitez pas prendre contact avec nous et à venir découvrir, monter des projets, participer aux ateliers…. ils seront très nombreux pendant l’été : utilisation de logiciel de dessin 3D, prise en mains des kits robotiques, des kits électroniques, des micro-arduino….. Tous les niveaux, toutes les expertises sont les bienvenues.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *