Le Progres : Premier « FabLab rural » de France : le lancement officiel à j moins 1

Le Progrès – 22 juin 2012 – Autour de Dole

Biarne

Premier « FabLab rural » de France :
le lancement officiel à j moins 1

LE Progres du 22 juin 2012

L’association Net-IKi, lance le premier FabLab rural de France,à Biarne. Ce laboratoire de fabrication désigne un atelier composé de machines-outils pilotées par ordinateur et pouvant fabriquer rapidement toutes sortes d’objets en 3D.

A cette occasion, le samedi 23 juin de 9h30 à 17h, les responsables de l’association organisent un Barcamp de lancement ouvert à tous, c’est une rencontre, un non-conférence ouverte prenant la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les personnes présentes, journée entièrement gratuite.

Dès 9h30, ce sera la découverte du FabLab et l’initiation au « networking », anglicisme traduit par « réseautage » création d’un réseau de relations dans un but informatif et constructif, ensuite chaque personne pourra proposer un sujet et participer aux ateliers, à 13h le déjeuner sera pris en commun et les ateliers reprendront ainsi que des démonstrations et des initiations.

L’inauguration officielle par le président du Conseil général du Jura, Christophe Perny, se déroulera le marcredi 27 juin 2012 à 18 heures.

Info et inscription : Pascal Minguet (pascal.minguet@gmail.com) 06 60 32 43 86 ou http://www.net-iki.org

Photo d’archives André Pinon

http://www.leprogres.fr/jura/2012/06/22/biarne-premier-fablab-rural-de-france-le-lancement-officiel-a-j-moins-1

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *