Merci à tous… retour sur la journée portes ouvertes de samedi dernier

Retour sur la journée portes ouvertes de samedi.

Vous avez été nombreux à venir découvrir, partager avec nous, nous vous en remercions et à très bientôt www.net-iki.org et FabLab-net-iki.org

L’article du Progrès.fr de lundi matin en parle

Biarne Les bénévoles du FabLab font journée continue

Ils pensaient avoir une coupure entre midi et 14 heures. Mais les visiteurs à la journée portes ouvertes au FabLab ont oublié la pause et ont partagé le pique-nique avec les bénévoles. Plus de soixante personnes se sont succédées toute la journée, curieux et intéressés, dans la salle de NetIki, auprès de Reynald Blondeau, président de l’association.

Des réponses ont été apportées à l’ensemble des questions. Pascal captivait les yeux émerveillés de ceux qui découvraient l’imprimante 3 D. Plusieurs objets ont été fabriqués, par exemple un butoir de fenêtre de toit, sorti en 15 minutes. Des fans de modélisme ferroviaire ont questionné les animateurs sur cette conception. Adrien et Roger ont fait des démonstrations de logiciel 3D sur grand écran et de modélisation 3D. Grande satisfaction pour Reynald Blondeau et tous les bénévoles, qui ont consacré leur samedi pour offrir aux curieux toutes les explications nécessaires.

D’ailleurs, quinze inscriptions enregistrées dans la journée en sont la preuve. Le public est venu de la commune, de toute la région et d’au-delà dans le Jura. D’entre eux : un responsable de l’informatique à la faculté de Besançon, un parisien de passage et un amateur venu de Dijon. Soulignons qu’une aide se met en place pour la création d’un FabLab dans la capitale bourguignonne….

Le Progrès du 24/09/2012

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *