Une première samedi 13 octobre : « le FabLab pour les enfants »

Les premiers éléments de la machine infernale

Samedi prochain – 13 octobre 2012, nous organisons notre premier atelier pour les enfants de 7 à 14 ans. Cet atelier imaginé et orchestré par Laura Pandelle, étudiante à l’ENSCI Ecole nationale supérieure de création industrielle. L’atelier commencera à 9h45 et se terminera à 16h, les parents, accompagnants pourront participer à une partie de l’atelier du matin, mais aussi à des ateliers autour du FabLab et sur notre projet de mise en place d’une monnaie alternative….

Nous co-déjeunerons bie entendu. Alors, parents, inscriver rapidement vos enfants, il nous reste quelques places (c’est 100% gratuit), les autres dites aussi si vous participerez …

L’atelier pour les enfants

Ce premier atelier pour les enfants va nous permettre de tester, améliorer pour ensuite le partager avec tous, pour le reproduire

LA MACHINE INFERNALE
UN ATELIER DE CONSTRUCTION PÉDAGOGIQUE ET LUDIQUE

Cet atelier pour petits et grands vise à construire une machine infernale, appelée à l’origine «Machine de Rube Goldberg».

La Machine de Rube Goldberg est un enchaînement de mécanismes (poulies, engrenages, leviers…) dans le but de déclencher une action parfaitement absurde : servir une tasse de café, préparer une tartine, etc….

Ludique et pédagogique, cet atelier est avant tout un prétexte au bricolage et à la
créativité.

Nous utiliserons les outils du FabLab (découpe, impression 3D) pour monter le
jeu.

Cet atelier est proposé par l’association NetIKI, les Petits Débrouillards et Laura
Pandelle
(étudiante en design).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *