L’auteur

Qui est derrière ce site ?

Photo Marielys Lorthios
Photo Marielys Lorthios
Beaune....
Beaune….

Pascal Minguet, né à Montbéliard le 6 mai 1959, d’une mère Bourguignonne- Billey et d’un père Franc-Comtois- Goux.

Après avoir vécu à l’Isle sur le Doubs (25),  fréquenté le lycée Viette à Montbéliard pour obtenir un bac d’électrotecnhique, j’ai ensuite, étudié au lycée Eiffel à Dijon pour décrocher un BTS. Ensuite, une année de fac, pour préparer une licence qui s’est transformée (réforme de l’université oblige) en diplôme universitaire DAMUD Diplôme d’aptitude en micro-électronique appliquée à l’informatique… Je suis donc tombé dans le numérique dès la fin des années 70….

Ensuite un premier poste à Dijon, puis à la mairie de Beaune puis à Lyon, à nouveau Beaune et Dijon : prof à l(AFPA) et le grand saut à Paris. Paris centre,  j’ai durant plus de 20 ans, habité le 3ème arrondissement : rue de Montmorency (derrière Beaubourg) et 15 ans rue des filles du Calvaire face au Cirque d’Hiver.

Je suis revenu dans la région comtoise, place aux fleurs à Dole en 2004 puis dans le village à Jouhe en août 2006.

2marr12

Depuis début 2011, je me suis installé à Ladoix-Serrigny, à l’ombre des Cortons….. où je suis marié à Bruno.

Je suis conseiller municipal à Ladoix-Serrigny depuis mai 2014 et vice-président de l’association intervillages Net-iKi à Biarne qui a mis en  place le premier FabLab Rural de France à Biarne… Et enfin je suis souvent en famille à Auxonne.

La Bourgogne-Franche-Comté c’est une évidence pour moi.

Zoom sur  Ladoix Serrigny où j’habite. Voir l’article du Bien Public du 28 août 2011 et où je suis Greeter Beaunois.

De 1994 à 2014 j’ai été consultant dans le cabinet de conseil en communication que j’ai créé TMHC – The Média Hall Company.

Depuis mai 2014, je suis chargé de mission « Usages du numérique » au Conseil régional de Bourgogne à Dijon. et depuis 2106 chargé de transofrmation numérique au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Ladoix en Corton !
Ladoix en Corton !

dsc01715

Quelques passions

La cuisine que dis-je, les cuisines française-italienne-marocaine et les autres , les  restaurants, les grands-hôtels, les voyages… les passionnés…
Bien entendu, mes racines paysannes Bourguignonnes et Comtoises, mes nombreux voyages et rencontres, tout comme mes lectures m’ont beaucoup nourri.  J’aime Paris, Florence, Marrakech mais aussi Beaune, Dole, Ladoix-Serrigny, Billey et Jouhe. Je sais que çà peut paraître très étrange, mais j’ai besoin de tout cela pour me sentir bien.

Je peins, hé oui çà a commencé en 2003, les premières expo à Paris, sur Art-Shopping… Mais j’aime les expositions, les musées, les salons… les événements….. et l’art contemporain.

Autre passions, les passionnés, les autodidactes, les gens qui ont des choses à partager.

Ce site qui lie site et blog c’est la réunion du premier blog perso et du premier site perso sur le village.

Photo Jacques Blanchard - un autre regard
Photo Jacques Blanchard – un autre regard

Ce site c’est aussi celui des passionné qui aiment leur village, ladoisiens de coeur qui y ont habité, ou qui sont venus y passer quelques heures… Depuis 2015 Pascal est conseiller municipal à Ladoix-Serrigny.

Alors écrivez-moi – pascal.minguet@gmail.com, laisser des commentaires…

Pascal Minguet

03 80 26 44 80 pascal.minguet@gmail.com

Linked-in  FaceBook Twitter

Laisser un commentaire

mon village 2.0 – par Pascal Minguet-Deschamps à Ladoix sous Corton 06.60.324.386