Hebdo 39 28 mai 2013
Les réseaux sociaux pour faire du business
Pour une entreprise quelle que soit sa taille, un commerce. une association, il ne suffit pas d’avoir un site Internet pour être visible et communiquer. Les prospects. clients influenceurs ou encore les partenaires sont actifs sur les réseaux sociaux. Mais comment s’y mettre. quels [...]
1er Forum Changer d’ère – 5 juin 2013 – Cité des Sciences et de l’industrie
Alerter sur la nécessité d’une rupture, d’un changement mental et institutionnel
- Donner des clés pour mieux comprendre les bouleversements sociétaux et économiques engendrés par la société en réseaux (grandes mutations de la pensée scientifique, économique, philosophique, artistique…) pour passer de la société rigide à la société fluide ; de l’entreprise rigide à l’entreprise fluide.
- Proposer une exploration ludique, avec des regards croisés, pour organiser la complexité complice et restaurer la confiance
- Faire échanger des personnalités et leaders d’opinion issus d’horizons différents (penseurs de l’ex Groupe des 10, philosophes, économistes, scientifiques, dirigeants de grands groupes…) avec un public d’entrepreneurs, cadres dirigeants, managers, décideurs du monde économique, politique et de la finance, chercheurs, universitaires, les générations suivantes et les « générations mutantes » qui incarnent la « relève » (jeunes entrepreneurs, intellectuels, chercheurs…).
L’hebdo de l’économie bourguignonne parle du nous
N° 4342 20 au 26 mai 2013
La nouvelle propriété, c’est le partage
Économie collaborative. Enfant de l’internet et des réseaux sociaux, sera-t-elle la révolution industrielle du XXle siècle ? Deux exemples locaux, avec Les Docks Numériques de Dijon et le fablab Net-iki dans le Jura.
L’économie collaborative pourrait fournir un nouveau [...]
Je vais intervenir mercredi 29 mai 2013
Atelier de 15 à 16 h
Réseaux sociaux et dialogue démocratique
Les réseaux sociaux permettent une vraie pratique participative et deviennent un outil de gouvernance.
Benjamin TEITGEN : Direction de la communication VILLE DE BESANCON
Pascal MINGUET : Directeur TMHC, Conseil en communication 2.0
sur Digipolis à Montbéliard.
Les ateliers, conférences, et les rencontres DigiPolis [...]
Elus territoriaux : participez aux formations d’actualité de la Fédération des Epl
A l’appui de l’expertise du mouvement des Epl, la Fédération des Epl, agréée par le ministère de l’Intérieur pour dispenser de la formation [...]
La webschool du Jura vous donne rendez-vous à Dole, dans les locaux de la CCI du Jura, 1 rue Louis de la Verne, le mardi 21 mai de 18h à 20h pour une session sur les réseaux sociaux.
Pour une entreprise quelle que soit sa taille, un commerce, une association il ne suffit d’avoir [...]
Article – L’Hebdo 39 du 28 mai 2013
Hebdo 39 28 mai 2013
Les réseaux sociaux pour faire du business
Pour une entreprise quelle que soit sa taille, un commerce. une association, il ne suffit pas d’avoir un site Internet pour être visible et communiquer. Les prospects. clients influenceurs [...]
Un climat « c’est plus qu’une parcelle de vigne, aussi prestigieuse soit-elle, c’est une alchimie entre un lieu, une nature, des hommes et des siècles ».
Aubert de Villaine – Président de l’Association pour le classement des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’inscription des climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’Unesco sera proposée en 2014.
Tel est le titre de l’atelier Juratic que je vais animer le 27 mai 2013 de 18 à 20h au Centre Numérique de Lons le Saunier.
Tirez parti des réseaux sociaux au profit de votre entreprise.
Mieux comprendre les réseaux sociaux.
- Réseaux késako ?
- Enjeux, risques et opportunités
- Bonnes pratiques et exemples
Médias sociaux et réseaux sociaux
Mardi 21 mai 2013 de 18h00 à 20h00 à Dole à la CCI du Jura
« Des clés pour comprendre et construire ensemble le monde de demain »
Diffusion en vidéostreaming (en direct) le Jour J sur le site du Forum Changer d’Ère,
la chaine Dailymotion d’Orange et Orange InnovationTV,
sur la chaîne internet de BVA et sur la webTV de NextModernity.
Le site Forum changez d’ère
Le graphisme du visuel Forum Changer d’Ère est signé [...]
Thème de la table ronde du mercredi 17 avril 2013 à 11h, porte de Versailles, dans le cadre du salon Stratégie Clients 2013.
11H00 à 12H00 – Salle plénière
La connaissance client clé de voûte d’un parcours client réussi. Tous les clients n’ont pas la même valeur et ne nécessitent pas le même traitement
Mieux connaître ses clients [...]
Huit responsables informatiques français sur dix pensent que le Cloud est le media « naturel » de la téléphonie et de la communication unifiée,selon une étude récente.
En effet, ses avantages (souplesse, économies, performances…) sont d’autant plus alléchants que le Cloud permet aussi de simplifier certaines problématiques casse-tête au nombre desquelles l’hétérogénéité des environnements de travail (télétravail à domicile, en déplacement et sites multiples).
Mais face à ces avantages –et à d’autres que l’on abordera – doivent aussi être posés les limites et inconvénients de la stratégie de communication dans le Cloud.
Prisonnière d’une technologie ? Garantie par l’open Cloud ? Protégée par l’emploi de normes et de standards ?
Couverte par des clauses juridiques drastiques ? La réversibilité oblige toute entreprise à réfléchir à ces quatre thématiques (et à trancher) en pré-requis de son passage sur un cloud. Ne pas le faire serait une faute mais… sait-on pour autant répondre à tous les sujets que la réversibilité soulève ?
Côté « providers » on pense que oui !
Et si le RSE, plutôt qu’aux seuls membres contributeurs organisés en communautés, apportait son lot d’usages à la DRH ? Existe-t-il déjà des applications innovantes en la matière ou bien doit-on se contenter de déporter des applications RH « traditionnelles » sur le réseau ? Et lesquelles ? En réalité, il semble que l’imagination et la créativité soient de mise. Des exemples concrets seront exposés lors de ce débat.
La modernisation des Systèmes d’information passe par le déploiement d’infrastructures de télécommunication performantes sur le territoire et l’utilisation de nouvelles technologies. Le très haut débit est considéré comme un chantier majeur par le gouvernement qui a mis en place, la « mission très haut débit », placée sous l’égide de trois ministères : Redressement productif, Egalité des territoires et Economie numérique. Le schéma de déploiement devrait être adopté en février 2013.
C’est le thème d’une table ronde que je vais animer jeudi 28 mars sur le salon Intranet 2013 – Porte de Versailles.
Jeudi 28 mars
10h30 – 12h00 RS6 Salle Voltaire
RS6 : Quels bénéfices « métier » une DRH peut-elle attendre de la mise en place d’un RSE généralisé à [...]
J’ai été l’invité de la semaine de la Revue de la presse éco.
Votre meilleur souvenir d’entrepreneur ?
L’aboutissement de mon premier gros projet de conseil et création de contenu pour un grand organisateur [...]
Mon programme sur Intranet – RSE 2013 à Parie Porte de Versailles.
SI3 : Comment résoudre (sans casse) les problématiques d’unification et/ou d’homogénéisation des différents Intranets de l’entreprise ?
RS4 : Utilisateurs d’un RSE : quelles traces signifiantes laissons-nous sur le réseau ? Qu’est-ce que l’entreprise déduit de nos activités et que connaît-elle de notre « avatar numérique » ?
SI5 : Gestion de projet : bien gérer les chantiers de modernisation de l’Intranet. Selon quelle méthodologie ? A quel rythme ? Avec quels outils ?
|
Pascal Minguet TMHC
8 rue du vieux chemin de Dole
21130 Auxonne
Tél : 03 80 31 44 80
Mobile : 06 60 324 386
Skype : pascal minguet
Twitter : pminguet
tous mes liens

Rendez-vous TMHC Retrouvez Pascal Minguet
Février 2013
28 fev. Définir sa stratégie numérique - Nicéphore Cité - Chalon sur Saône
Mars 2013
27-28 mars Salon Intranet RSE - Paris porte de Versailles - 5 tables rondes
Avril 2013
2 avril - Elles Barcamp à Dijon
4 avril - Aménagement numérique des territoires, Très haut débit et réseaux de transports intelligents - à Paris
11 avril - TR sur le Salon Cloud à Paris
17 avril - TR "La connaissance client clé de voûte d'un parcours client réussi. Tous les clients n'ont pas la même valeur et ne nécessitent pas le même traitement" - Salon Stratégie Client - Paris, Porte de Versailles
Mai 2013
6 mai - Inauguration de l'exposition : Les Climats de Bourgogne - Musée de Nuits Saint Georges
21 mai - Réseaux sociaux / Webschool CCI Dole
27 mai - Ateliers Juratic - Tirez parti des réseaux sociaux au profit de votre entreprise.
29 mai - Intervention Digipolis 2013 à Montbéliard
Juin 2013
5 juin - Changez d'ère - Cité des Sciences et de l'industrie
Les participations de Pascal Minguet
|