A savoir

A savoir, à noter, site à connaître

Au delà du ROI, travaillons sur le RSOI

Je bosse sur les usages du numérique.

La problématique pour les élus et les collectivités/territoires ce sont les indicateurs….

Et le ROI classique n’est pas adapté. Je suis actif sur le projet européen Interreg Erudite    (usages innovants du numérique) et nous bossons sur des indicateurs de retour socio-économiques sur investissements.

Présentation rapide en vidéo.

Pour en savoir, n’hésitez pas à me contacter

Très belle année numérique à tous

Une nouvelle année, toujours du numérique au coeur de mes activités.

J’ai commencé à bosser en 1981, il n’y avait ni micro-ordinateur PC, ni fax, ni minitel et pas de CD… On commençait seulement à voir arriver les traitements de texte, les premiers tableurs. Alors, après 36 ans d’informatique, de multimédia, de numérique… je suis toujours époustouflé par tout ce qui arrive. Nous ne sommes qu’au début, la puissance des « machines », on devrait dire objets numériques, double toujours tous les 12 à 15 mois. Ce qui donne des usages nouveaux, difficiles à imaginer pour la plupart des gens, et qui bouleversent nos vies, nos entreprises et nos sociétés. La transformation est lancée…

Avec le recul, on voit que l’internet des objets, les objets connectés, vont réellement marquer l’histoire comme le PC, l’arrivée des réseaux locaux, d’internet, du web et des média-sociaux. Tous les secteurs, les activités sont touchées et évoluent avec le numérique. Le numérique n’étant pas une fin en soi, mais bien un « facilitateur/accélérateur ».  On passe, grâce aux usages actuels et à venir, d’une informatisation lente à une numérisation rapide de toutes les activités et le foisonnement des nouvelles utilisations va être sans précédant. A nous, de faire les bons choix, d’éviter les visions monopolistiques voir centralisatrice et à nouveau extrêmement concentrées.

Dans tous les cas l’année 2017 sera numérique, elle aussi. Je vous souhaite une excellente année, plein de projets, de réalisations.

Au plaisir de vous rencontrer rapidement, y compris sur des conférences et tables rondes.

 

 

Les chiffres des seniors sur les réseaux sociaux en 2012

Via Scoop.itDes usages et plus

Si vous faites partie du grand nombre de personnes qui pensent encore que les séniors ne s’intéressent pas aux réseaux sociaux, vous faites erreur !

En France, 30% des internautes sont âgés de 50 ans et+, et 68% de la tranche des 55-64 ans sont des utilisateurs réguliers d’Internet. Un surnom a d’ailleurs été inventé pour qualifier ces séniors fans du Web : on les appelle les « Silver Surfeurs ».

Aujourd’hui en France, environ 2,4 millions de seniors…. la suite sur Marketing 2.0

http://www.scoop.it/u/ph-tolokonnikoff