De la craie à la Tablette Numérique : la Révolution Educative

tabletteCette fois c’est la bonne ! Et si la tablette numérique était en passe de déclencher cette révolution numérique tant attendue dans le secteur de l’éducation et de la formation…

Après les ordinateurs, les ordinateurs portables qui ont lentement pénétré les salles de classes ou des salles réservées à leur usage, ce sont les tablettes qui semblent promises à un bel avenir dans le monde de l’éducation au sens large. Le dernier dossier d’  «enseigner le numérique » fait un tour d’horizon complet des usages, des expérimentations en cours…. et des usages pédagogiques.

La tablette qui semble détrôner l’ordinateur dans les foyers français, va-t-elle être le support de la révolution de l’éducation/formation ? On apprend dans le dossier de la Tribune que le phénomène est mondial et que certains pays sont déjà très en pointe et remplacent les manuels scolaires par des tablettes

Bien entendu il faut du contenu pédagogique réellement adapté à la tablette, que les éditeurs ou plates-formes de contenu pédagogique se mettent en place. Mais du côté du matériel la bataille fait rage puisque d’un côté « Microsoft attaque Apple de front sur le marché des tablettes… » et de l’autre c’est « Samsung lance sa nouvelle tablette sur les terres Apple »

———————————–

Tendances, veille, analyse

Les commentaires sont fermés.