Les nouveaux temps réels

Je viens de lire un livre très intéressant et qui prend du recul par rapport aux usages du numérique actuel et donne des piste pour demain.

Des experts internationaux prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l’entreprise et les individus.

4ème de couverture
120926_tic_2012_nouveaux_temps_reelsEn plein cœur de la société de l’information, avec l’omniprésence de l’internet
et du numérique, le nombre d’informations disponibles à chaque instant s’est affranchi des barrières de l’espace et du temps et a considérablement augmenté. L’immédiateté semble être devenue la norme, avec son lot d’opportunités, d’erreurs et aussi de dérives possibles dans un monde en  accélération croissante.
Dans cet ouvrage, des experts aux profils variés (entrepreneurs, sociologues, journalistes, ingénieurs, politologues, chercheurs, enseignants, etc.) apportent un éclairage essentiel sur l’évolution volontaire ou subie de notre rapport au temps, sur le plan professionnel et personnel.
En expliquant ce que la notion de temps réel représente dans leur domaine, ils en rendent les enjeux plus lisibles pour pouvoir en saisir les opportunités et en maîtriser les dérives.
TIC 2013 est aussi une invitation à l’inventivité, qui donne au lecteur des clés et des savoirs pour stimuler les capacités d’innovation des hommes et des sociétés.
Avec des experts de renom:
Stefan a Broadbent, Dominique Reynié, Jean-Louis Servan-Schreiber, Yann Leroux, Jean-Louis Fréchin, David Menga, Jean-Marc Manach, Frédéric Bardeau, Pierre Ficheux, Nicolas Nova, Pierre-Jacquelin Romani, Marco Tinelli, Vincent Vergonjeanne, Philippe Leproux, Yannick Lejeune.

Les commentaires sont fermés.