Aménagement numérique des territoires

image004

En lien avec la délégation Première Couronne, le Pôle National de compétences Systèmes d’information et TIC du CNFPT, délégation Grande Couronne, organise en partenariat avec la Ville de Paris et l’Association des ingénieurs territoriaux de France un rendez-vous territorial le 4 avril 2013 à Paris.

Aménagement numérique des territoires

Très haut débit et réseaux de transports intelligents

La modernisation des Systèmes d’information passe par le déploiement d’infrastructures de télécommunication performantes sur le territoire et l’utilisation de nouvelles technologies. Le très haut débit est considéré comme un chantier majeur par le gouvernement qui a mis en place, la « mission très haut débit », placée sous l’égide de trois ministères : Redressement productif, Egalité des territoires et Economie numérique. Le schéma de déploiement devrait être adopté en février 2013.

Le très haut débit crée de formidables opportunités en termes de services et de leurs applications. Il est vivement recommandé pour accéder à des services deCloud Computing, de téléphonie haute définition ou encore à des solutions de sauvegarde de données en datacenter. Tous ces services ou solutions sont au cœur des mutations engagées par les établissements publics d’Etat, hospitaliers ou territoriaux, qui doivent relever ce nouveau défi numérique.

Le CNFPT, en partenariat avec la Ville de Paris et l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France, propose de faire le point sur le déploiement du très haut débit en France, sa mise en œuvre, son impact comme accélérateur d’usages et catalyseur de nouveaux usages. Un zoom sera fait sur le Cloud Computing et sur les « transports intelligents » qui participent aux politiques de développement durable.

Cette journée est à l’attention des Directeurs Généraux des Services, des Directeurs de l’Aménagement, des Directeurs des Systèmes d’information ou informaticiens ayant en charge un projet concernant le très haut débit et/ou la mise en place informatique de transports « intelligents », des Responsables du développement numérique des territoires.

Lieu : FCBA, 10, Avenue de Saint Mandé, 75012 Paris

Le programmele bulletin d’inscription et le plan d’accès

Gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles, bulletin d’inscription ci-joint à remplir et renvoyer signé par mail : à Béatrice Houri –beatrice.houri@cnfpt.fr – Tél. : 01 30 96 13 96

Cette journée vous intéresse ? Inscrivez-vous pour réserver votre place !

On se retrouvera sur place, j’animerai cette journée


Les commentaires sont fermés.