Prélèvement Avanssur : de quoi s’agit-il ?

Prélèvement Avanssur : de quoi s’agit-il ?

Vous avez peut-être déjà été surpris par certains prélèvements sous le nom d’Avanssur sur un relevé de comptes. Ce nom vous est peut-être familier ou pas du tout. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce prélèvement qui est généralement lié à Direct Assurances. A travers cet article, découvrez les raisons pour lesquelles ce prélèvement apparaît sur votre compte. On vous explique aussi les démarches à suivre pour stopper ces prélèvements SEPA non désirés.

Qu’est-ce que Avanssur ?

Avanssur est une compagnie d’assurances filiale d’AXA qui fait partie des leaders sur les marchés des assurances en France. Depuis 1982, cette compagnie propose un panel de garanties pour différents usages, comme pour la voiture, la moto la maison, pour un prêt immobilier, et bien d’autres encore. L’assurance automobile est néanmoins l’offre phare proposée à la clientèle. Elle est d’ailleurs commercialisée sous le nom de Direct Assurance.

L’origine des prélèvements :

Si vous repérez un prélèvement Avanssur sur votre compte, découvrez de quoi il s’agit. Avant toute chose, sachez que l’assureur Direct Assurances se cache derrière les prélèvements Avanssur. Les raisons qui expliquent ces prélèvements sont les suivantes :

  • votre conjoint(e) a souscrit une assurance chez Direct Assurance sans vous prévenir ;
  • vous avez déjà souscrit un contrat IARD chez Direct Assurances ;
  • une personne malveillante utilise votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour usurper votre identité. Il faut contacter sans attendre Direct Assurances pour demander l’arrêt des prélèvements. Ensuite, déposez une plainte auprès de la police ou allez au commissariat le plus proche de chez vous.

Dans la plupart des cas, l’autorisation qui permet d’activer un mandat de paiement, doit être signée lors de l’adhésion. Pour que ce prélèvement puisse être opéré, les informations liées au compte bancaire, comme le code BIC et le numéro IBAN, sont communiquées. Bien souvent, le code créance ou le nom affiché sur le relevé bancaire d’un prélèvement Avanssure est : prlv sepa avanssur. A titre informatif, la fréquence des prélèvements de cette société d’assurances est, quant à elle, souvent mensuelle.

Comment contacter Avanssur ?

Pour contacter Avanssur, plusieurs alternatives s’offrent à vous :

  • par courrier en l’expédiant au siège situé 48 rue Carnot – 92158 Suresnes ;
  • en envoyant un courrier au service en charge des réclamations sur les assurances : Service Consommateurs – Direction Générale d’Avanssur – 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex ;
  • en ligne via le formulaire de contact présent sur le site web officiel de Direct Assurances
  • ou par téléphone au numéro suivant : 01 55 92 27 20 (24h/24, 7j/7).

Comment résilier un contrat Avanssur ?

Pour procéder à la résiliation d’un contrat Avanssur, il suffit d’adresser une lettre en recommandée avec accusée de réception à la compagnie Direct Assurances. Demandez à la société d’assurances la résiliation du contrat intitulé Avanssur. Soyez vigilant, cette lettre doit être envoyée avant la date de fin du contrat IARD. Pour prendre connaissance de la date de fin, si vous ne le savez pas, contactez directement le service client Direct Assurances. Dans les situations de litige avec Direct Assurances en raison de prélèvements injustifiés, rapprochez-vous plutôt du Service Consommateurs.

Si la situation ne trouve pas d’issue favorable à l’amiable, il est recommandé de téléphoner à un médiateur. Par ailleurs, il est possible de s’opposer aux prélèvements en se rendant dans son agence bancaire. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et demandez directement au conseiller de faire opposition sur les prélèvements liés à Direct Assurances.

Comment contester ce prélèvement ?

Dans le cadre d’une contestation d’un prélèvement Avanssur ou pour faire réclamation, il faut tout d’abord se rapproche du service clientèle. Il envisageable joindre les conseillers d’Avanssur au numéro suivant : 09 70 82 82 (appel non surtaxé). Si le problème n’est pas résolu, il est vivement recommandé d’écrire au Service Consommateurs. Il faudra envoyer le courrier à l’adresse suivante : 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex.

Lors de l’appel téléphonique, précisez au Service Consommateurs le numéro de votre contrat, les références des courriers reçus et indiquez votre numéro de téléphone, ainsi que vos disponibilités pour être rappelé dans les meilleurs délais. Si ces actions ne suffisent toujours pas, la dernière option est de faire appel au Médiateur de l’Assurance. Ce service, qui est totalement gratuit, permet d’être en contact avec une personne extérieure de la compagnie. Cette demande est possible à condition d’avoir essayé les deux étapes précédentes.

Pour ce faire, adressez votre courrier à cette adresse :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
75 441 Paris Cedex 09

Pour que la demande soit validée, le dossier doit comporter les éléments suivants :

  • les dates de début des prélèvements. Un résumé du litige rencontré qui vous oppose à Direct Assurances ;
  • les décisions ou les réponses apportées par la compagnie d’assurances ;
  • le numéro du contrat d’assurance ;
  • la photocopie des différents courriers échangés avec la société d’assurances.

Il ne faut surtout pas oublier dans cette déclaration de litige de mentionner le nom de la compagnie d’assurances, soit Direct Assurances. Il est tout à fait possible de contacter le Médiateur des Assurances via Internet, à l’aide d’un formulaire en ligne sur le site web dédié.

Maxence E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *